Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2008 7 28 /12 /décembre /2008 00:22
Le matin de Noël, j'ai rencontré une tourterelle, dans mon jardin...
Elle était blessée et ne pouvait plus voler.
Je l'ai prise dans mes mains, doucement, pour ne pas l'effrayer.
Peu à peu nous avons échangé nos pensées,
au delà des mots,
au delà de la matière.
Tout à coup elle a relevé la tête,
déployé ses ailes,
pour grimper tout près de mon cou.
Elle s'est nichée dans le creux de ma gorge,
là, tout doucement,
bien au chaud.
Elle est restée quelques instants...
et j'ai compris dans mon coeur,
que c'était le moment pour elle,
de quitter la matière...
je ne sais si elle a eu peur,
mais elle m'a confié certains de ses secrets...

alors j'ai prié...
pour elle,
et pour tous ceux que j'ai aimé.

Tout doucement, son  bec  a fait de petits claquements, sa respiration s'est affaiblie et son petit corps s'est détendu contre ma poitrine...

C'était la première fois pour moi.

Nous sommes restées ainsi quelques temps....
entre silence et recueillement.

Tourterelle, ma Belle,
puisque tu as choisis de repartir vers le Ciel,
puisque tu m'as choisie pour t'accompagner sur ce Chemin,
dis à tous les miens,
à tous ceux qui ont franchi cette frontière de Lumière,
combien ils sont chers à mon coeur.
Dis à mon père et à ma mère,
qu'ils restent gravés au plus profond de ma chair.
Dis à mes aieux, à mes ancètres,
que je fais de mon mieux,
pour être leur digne émissaire,
et guérir les blessures des vieilles mémoires endormies.

Va trouver mes amis,
et tous ceux qui ont croisés mon Chemin,
dis leur que je les remercie,
pour m'avoir permis de grandir,
parfois dans la douleur et le chagrin.
Donne leur de mes nouvelles, 
dis leur combien je les aime.

Ô bel oiseau de Paix,
Beau Messager du Ciel,
je te confie toutes mes prières,
Ô bel oiseau de Paradis,
dépose les comme une gerbe,
aux pieds de la Vierge Marie, 
comme un parfait hommage,
de mon Âme assoiffée de Sa Grande Beauté.

                                                  Annie Belliot (copyright 08) 
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
C'est absolument magnifique et touchant... merci pour ces si belles émotions, merci pour ta beauté, ta bonté.<br /> Mille baisers et mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.<br /> Delphine Garcia
Répondre